top of page

ABOU EL ENEIN SHAMS

Réalisateur | Directeur de la photographie

Buzz Brothers

shams.jpg
Abou El Enein Shams: L'équipe

Enfant des années 90, Shams s’est rapidement découvert une passion pour le cinéma. Après une maturité gymnasiale en Arts Visuels, il a été formé successivement dans deux écoles de cinéma, : l’une à Genève, la S.A.E. Institute et l’autre à Vancouver, la « Vancouver Film School ». Il y a dirigé plusieurs courts-métrages d’envergure en français comme en anglais, tels que « EMERENTIA », « SÉMÉDÉE » et « MECHANICS OF LIFE ».

Shams travaille depuis 2016 pour BuzzBrother Sàrl entreprise dans laquelle il endosse presque quotidiennement les rôles de réalisateur et de directeur de la photographie. Il a notamment réalisé des publicités pour des clients internationaux, tels que HONDA, L’OCCITANE EN PROVENCE, NESLTE, CAILLER ou CONFORAMA. Il a de plus pris part à la création du long métrage « 1818 LA DÉBACLE DU GIÉTRO » réalisé par Christian Berrut.


Son dernier projet personnel, "SAMOS - The Faces of our Border" est un documentaire sur la crise migratoire aux portes de l'Europe qui est sorti au cinéma en juin 2021, après avoir été sélectionné dans plus de 20 festivals autour du monde. 

Lauréat de la bourse audio-visuelle de l'état du valais de 2021, il a 2 projets de long métrages en cours de développement. 

Outre son activité professionnelle, il participe à des projets associatifs, notamment au sein de la Bayardine, où il a fait du théâtre et exploré d’autres formes de narration en créant une escape room (ESCAPE BOURG); ainsi que dans l’association Arkaos, dont il a fait partie du comité durant de nombreuses années, soutenant le cinéma amateur et les nouveaux talents.

Abou El Enein Shams: Texte
bottom of page