VFC

Valais Film Commission

Après plus de 10 ans de travail et de réflexion auxquels Valais Films a grandement contribué, la création de la VWFC (Valais Wallis Film Commission) a finalement été réalisée. En plus de représenter une première en Suisse, l’arrivée d’une « film commission » en Valais représente une véritable opportunité pour l’industrie du film dans notre canton.


L’augmentation des tournages sur notre territoire favorisera le développement des entreprises techniques locales et l’émergence de nouvelles sociétés liées à l’audiovisuel. La collaboration entre les professionnel·le·s de la région et les productions étrangères constituera un réel moteur pour le perfectionnement de nos compétences, la formation de nos technicien·ne·s et les opportunités de partenariats à moyen et long termes.


Valais Films se félicite de la mise en place de la VWFC et des collaborations futures.

 

La Valais Film Commission est une structure liée aux Départements en charge de la culture et de l’économie du canton du Valais. Elle est constituée de sa Commission stratégique et de son Bureau opérationnel.

La Valais Film Commission a pour missions :

  • D’accueillir, accompagner et soutenir les productions audiovisuelles sur son territoire, en privilégiant une approche équilibrée entre ses intérêts culturels et économiques.

  • De collaborer à la valorisation de l’image du canton par la production et la création de films.

  • De favoriser les retombées économiques directes et indirectes liées à l’industrie du film en Valais.

  • D’encourager le développement d’une industrie audiovisuelle locale et de participer à l’essor des métiers qui la compose.