jeu. 15 sept.

|

https://www.vs.ch/web/culture/cinema

Bourses audiovisuelles - Délai de dépôt des dossiers

En partenariat avec le Service de la Culture du Canton du Valais, nous mettons au concours annuellement plusieurs bourses de 10'000.- chacune.

Bourses audiovisuelles - Délai de dépôt des dossiers

Heure et lieu

15 sept., 23:59

https://www.vs.ch/web/culture/cinema

À propos de l'événement

Deux types de bourses audiovisuelles sont attribués par année:

1) Bourse pour un premier court-métrage

Objectif : Dans le but d’encourager la relève professionnelle, l’Etat du Valais propose annuellement une à trois bourses de soutien à la création de frs 10'000.- à l’intention de réalisateurs valaisans émergents (sans limite d’âge) qui n’ont pas encore réalisé de film dans des conditions professionnelles. Ces bourses visent à soutenir un premier court-métrage à budget restreint (entre 10'000.- CHF et 50'000.- CHF), qu’il s’agisse de fiction, de documentaire ou d’une œuvre qui recourt à l’animation ou aux techniques VR et transmedia (contenus numériques). Un mentor expérimenté accompagne chacun des boursiers dans la réalisation de son projet.

2) Bourse pour la professionnalisation dans le développement de projets audiovisuels

Objectifs : Ce dispositif poursuit un double but : encourager l’écriture, le développement de projets audiovisuels professionnels et permettre l’élaboration d’un projet de fiction, de documentaire ou d’une œuvre qui recourt à l’animation ou aux techniques VR et transmedia (contenus numériques) à soumettre à l’une des institutions de financement suivantes : SSR, Office fédéral de la culture, fonds financiers de Berne, Zürich, Bâle, Cinéforom. L’Etat du Valais propose annuellement une à trois bourses de frs 10'000.- chacune à l’intention d’auteurs-réalisateurs valaisans. Au moment de la mise au concours, ces professionnels ont réalisé moins de trois films ayant obtenu un soutien de l’une des institutions de financement précitées. Un mentor expérimenté accompagne chacun des boursiers dans la réalisation de son projet.

Retrouvez tous les détails ici.

Partager cet événement